Mesdames et Messieurs les parents d’élèves
A compter du lundi 8 novembre, le Ministère de l’Education Nationale a placé le département de la Vendée en niveau 2 au niveau du protocole sanitaire dans les établissements scolaires ( département pour lequel le taux d’incidence est supérieur à 50 cas pour 100 000 habitants sur une période de 5 jours)
Pour l’heure, seules les mesures relatives au port du masque en intérieur entrent en vigueur dès le lundi 8 novembre ( mesure qui concerne les écoles primaires, les collégiens devant dès le niveau 1 porter le masque en intérieur).
Une semaine supplémentaire est laissée aux établissements afin de s’organiser pour la mise en oeuvre des autres mesures ( limitation du brassage, mesures de désinfection, conditions de l’organisation en EPS) qui seront donc applicables à compter du lundi 15 novembre.
Au niveau du collège:
- dès le lundi 8 novembre, les élèves passeront au réfectoire par classe et mangeront également par classe.
- la mise en place de couverts individuels sera effective au plus tard le lundi 15 novembre.
- les barrières séparant les différentes zones de récréation sur la cour vont être réinstallées dans la semaine afin de limiter le brassage entre niveau.
- le foyer des élèves réouvert juste avant les vacances est donc de nouveau fermé jusqu’à nouvel ordre.
Je profite de ce message pour vous rappeler que le strict respect des gestes barrières reste plus que jamais d’actualité, tant au niveau du lavage des mains qu’au niveau du port du masque.
Je vous souhaite une bonne reprise malgré ce “retour en arrière” sanitaire…
Cordialement.
V.MATHIEU, principal