Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
Comme vous le savez certainement, au regard de la situation épidémique, le Ministère de l’Education Nationale a décidé d’opter pour une rentrée avec une application du protocole sanitaire à son niveau le plus bas ( niveau socle).
A toutes fins utiles, je vous joins l’infographie de ce nouveau protocole qui ne rend donc plus le port du masque obligatoire et permet, au sein des établissements, de ne pas avoir à limiter le brassage des élèves.
L’application des gestes barrières reste la règle ( aération régulière des locaux, lavage régulier des mains…). Ces préconisations sont mises en oeuvre au collège avec notamment la mise à disposition de gel hydroalcoolique à l’entrée du collège et à chaque début de cours. Les enseignants ont également eu pour consigne de ventiler les locaux aussi souvent que possible.
Dans l’hypothèse où un élève présenterait des symptômes, il est nécessaire d’effectuer un autotest puis de faire confirmer la positivité de cet autotest par un test PCR ou antigénique. Une fois le résultat connu, il est impératif que les familles informent immédiatement le collège.
A notre niveau, nous préviendrons les familles des classes concernées par un cas positif par mail dès réception de l’information. Il appartient ensuite aux élèves se considérant comme cas contact, de faire un autotest à J+2 après la communication faite par l’établissement.
Je vous remercie pour la prise en compte de ces informations et compte sur votre collaboration pour appliquer rigoureusement ces consignes, dans l’intérêt de tous.
Cordialement.
V.MATHIEU, principal