1 – Domicile sur le secteur du Collège Michel Ragon

Pour toute demande d’inscription au Collège Michel Ragon, vous devez d’abord effectuer une demande d’affectation auprès de l’établissement par le biais du document « Fiche demande d’affectation », en y joignant les pièces demandées.

Ce document accompagné des pièces justificatives est à adresser au secrétariat du collège par mail à l’adresse ce.0851662v@ac-nantes.fr .

A réception, un dossier d’inscription vous sera adressé. Celui-ci sera à retourner au collège dans les plus brefs délais.

Fiche de demande d’affectation Clg R23

2 – Domicile non situé sur le secteur du Collège Michel Ragon

Si votre domicile ne relève pas du secteur du Collège Michel Ragon, vous devrez faire une demande de dérogation par le biais du document « Fiche de demande de dérogation », en y joignant les pièces demandées.

Ces documents sont à adresser à la DSDEN85 ce.divel85@ac-nantes.fr

A réception de la notification d’affectation, vous pourrez prendre contact avec le secrétariat du collège pour qu’un dossier d’inscription vous soit adressé. Celui-ci sera alors à retourner au collège dans les plus brefs délais.

Fiche de demande de dérogation Clg R23

Communes du secteur du collège Michel RAGON à compter de la Rentrée 2019/2020 :

– La Bernardière

– La Bruffière

– Cugand

– L’Herbergement

– Montaigu (Nord de la RD 753)

– St Hilaire de Loulay

– Treize-Septiers