Le Psychologue Education Nationale- Education, développement, orientation scolaire et professionnelle

Le nouveau statut des psychologues de l’Education Nationale (décret 2017-120 du 1er février 2017) remplace celui des conseillers d’orientation-psychologues à compter de la rentrée 2017.

Mme Chalmin, Psychologue de l’Education Nationale, assure des permanences au collège Michel Ragon le lundi de 9h à 17h.

Pour prendre rendez-vous, les élèves et/ou leurs parents doivent s’adresser au bureau de la vie scolaire.

Pendant toute la scolarité de votre enfant, vous pouvez rencontrer un(e) Psychologue de l’Education Nationale qui se tient à la disposition des élèves, des familles et des enseignants. L’entretien d’orientation est un espace d’écoute et de conseil :
  • pour accompagner les élèves dans leurs choix scolaires et/ou professionnels;
  • pour parler des difficultés d’ordre scolaire ou personnel.

LE CIO

Le Centre d’Information et d’Orientation est un service public de l’Education Nationale. Vous pouvez y rencontrer un Psychologue de l’Education Nationale, avec ou sans rendez-vous.

Le CIO est un lieu d’écoute,d’information et de conseil sur les questions d’orientation scolaire et professionnelle.

Le CIO se situe rue du 93E Régiment d’Infanterie (Cité administrative Travot) 85000 La Roche-sur-Yon

Le CIO est ouvert :

• Lundi-mercredi-jeudi-vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h
  • Le mardi de 13h à 17h (sur rdv de 17h à 19h)
  • Pendant les vacances scolaires: Du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30à 17h

Vous pouvez le joindre au 02 51 37 06 25