Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
Lors de sa séance du jeudi 8 février 2024, le conseil d’administration a approuvé, à l’unanimité, la banalisation de deux matinées, celle du mercredi 29 mai 2024 et celle du mercredi 5 juin 2024.
Ainsi, le mercredi 29 mai, les élèves de 6ème, 5ème et 3ème, n’auront pas classe: comme l’année dernière, le collège organise le projet éloquence pour le niveau 4ème.
Ce projet, porté notamment par M.TRICOT, professeur documentaliste, et l’équipe de lettres, propose aux élèves de 4ème de consolider leur pratique de l’oral à partir d’un discours argumenté concernant l’éducation aux médias et l’information.
Ce projet éloquence nécessite que tous les enseignants qui travaillent habituellement le mercredi soient mobilisés pour évaluer la prestation de nos élèves du niveau 4ème. Les cours ne pourront donc pas être assurés pour les élèves de 6ème, 5ème et 3ème.
Autre matinée banalisée, celle du du mercredi 5 juin. Les élèves de 6ème, 5ème et 4ème n’auront pas cours sur cette matinée qui sera consacrée à la passation de l’épreuve orale du diplôme national du brevet pour les élèves de 3ème.
Comme c’est le cas pour le projet éloquence, la mobilisation de tous les enseignants est nécessaire pour permettre aux élèves de passer cette épreuve d’examen dans des conditions optimales. Les cours ne pourront donc pas être assurés pour les élèves de 6ème, 5ème et 4ème.
Je vous remercie pour la prise en compte de ces informations calendaires.
Cordialement.
V.MATHIEU, principal