« Herbier Nocturne » est le fruit d’un projet pluridisciplinaire ayant pour visée de découvrir la variété et la richesse des ARTS URBAINS.
S’appuyant sur la découverte du street art et plus précisément de la démarche de l’artiste muraliste SebastienBouchard, ce projet a permis aux élèves de développer à la fois une production personnelle et un travail collectif.
Durant trois matinées, les élèves de 4ème C ont bénéficié de l’intervention de l’artiste. Cela leur a permis de travailler sur le thème du portrait, de l’incidence de l’ombre et de la lumière et enfin de participer à l’élaboration d’une fresque collective et pérenne dans le foyer des élèves.
Ce projet, à l’initiative de la professeure d’Arts plastiques et rendu possible grâce au Pass culture, s’inscrit dans le parcours d’éducation artistique et culturelle des élèves en favorisant la rencontre avec un artiste et des œuvres, en développant des pratiques individuelles et collectives et enfin en faisant l’acquisition de connaissances et de repères culturels.