Tous les élèves de 6ème sont partis en sortie au bord de la mer cette semaine. Cette expérience fût riche en informations et en émotions.

Sylvain, saunier de Beauvoir sur mer, les a accueillis chaleureusement sur son marais salant et leur a fait découvrir son métier et l’importance du sel, icône de notre département.

Les élèves ont pu ensuite aller sur le littoral et, fascinés par leurs découvertes sur l’estran, ils ont pu identifier le contenu des laisses de mer. C’est alors qu’ils ont la chance de découvrir des œufs de raies, des œufs de sèches, ce qui est plus rare !

Finalement, cette sortie leur a permis de mieux comprendre le fonctionnement de cette zone particulière et l’origine des marées, mais également d’être en contact direct avec les êtres vivants de l’estran, attraper des crabes, crevettes et bigorneaux, une grande première pour certains d’entre eux !

Ils sont repartis ravis d’avoir découvert, appris et manipulé dans un esprit de respect et de protection de l’environnement.