Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
Le conseil d’administration réuni le mardi 9 avril a approuvé l’organisation de fin d’année scolaire que vous retrouverez dans l’infographie en pièce jointe.
Parmi les éléments à retenir :
la fin des cours pour tous les élèves est programmée le mardi 25 juin au soir après les cours.
Mercredi 26 juin, jeudi 27 juin et vendredi 27 juin : journées de concertation pédagogique, formation pour les enseignants et préparation du centre d’examen pour le DNB.
Lundi 1er juillet et mardi 2 juillet: le collège sera centre d’examen pour le DNB (accueil de nos élèves de 3ème,des élèves de 3ème du collège privé de Rocheservière et des candidats de 3ème série pro du lycée Jeanne d’Arc).
Jeudi 4 juillet au vendredi 5 juillet : le collège sera centre de correction du DNB pour la série professionnelle.
Comme chaque année, l’établissement laisse la possibilité aux élèves du niveau 4ème qui souhaitent s’engager dans la construction du parcours Avenir, de réaliser des séquences d’observation en milieu professionnel entre le mercredi 26 juin et le vendredi 5 juillet, date officielle de fin des cours.
Les conventions peuvent être retirées dès à présent au secrétariat de direction auprès de Mme BROCHARD.
Je vous remercie pour la prise en compte de ces éléments et souhaite à tous les élèves une très bonne fin d’année scolaire.
Cordialement.
V.MATHIEU, principal